Padre Pio
Cette icône, est écrite à partir d’une photo de Padre Pio.
« Né en 1887 à Pietrelcina, non loin de Naples, il demande à 15 ans à entrer au couvent des capucins. Dès le noviciat, il eut d’extraordinaires expériences du démon qui le torturait physiquement et l’empêchait de dormir. Ce n’était qu’un début et toute sa vie, comme le curé d’Ars, il dut affronter le diable. En 1915, il reçoit les stigmates de la passion du Christ, ce qui lui vaut des douleurs impressionantes. De nombreux médecins, croyants ou non, ont examiné ce phénomène et n’y ont trouvé aucune explication ni analogie avec quelque autre fait médical.
Des foules viennent à son monastère de San Giovanni Rotondo pour se confesser et les pénitents constatent avec stupéfaction que le père lit dans leur coeur à livre ouvert…
Parmi les phénomènes les plus étranges cités à propos du père Pio, nous pouvons citer les cas de bilocation. Ainsi un général sur le point de se suicider vit apparaître un moine qu’il n’avait jamais vu et arrêta son geste. Plus tard, ayant appris l’existence du père Pio, il se rendit au monastère et reconnut ce moine qui l’avait sorti du désespoir : le père lui sourit et lui dit: “vous l’avez échappé belle”! etc. » (Voir les sites plus appropriés.)
Padre PIO est décédé le 23 septembre 1968 à San Giovanni Rotondo en Italie.
Le 16 juin 2002 il a été canonisé: c’est un “saint” reconnu officiellement par l’Eglise Catholique.
Recent Comments