Saint Antoine de Padoue (2)
Saint Antoine de Padoue est le grand « ami » de Brigitte, elle retrouve tout et presque tout de suite en le priant… Beaucoup d’autres personnes vous le diront.
Pour ma part, suivant son exemple, lorsque je m égare sur les routes de la vie, je le prie de me reconduire sur le « Bon Chemin »…
Sur le site « catholique.org » nous pouvons lire :
« Religieux de Saint François, docteur de l’Eglise (1195-1231)
Saint Antoine est né à Lisbonne, en 1195, de la famille glorieuse de Godefroy de Bouillon, premier roi de Jérusalem, dont une branche s’était implantée au Portugal.
A quinze ans, retenu à l’infirmerie par les devoirs de sa charge, il eut , au moment de l’élévation de la Messe, un ardent désir de voir le Sauveur, et il se mis à genoux : Ô merveille ! Les murs de l’église s’entrouvrent et lui laissent voir l’autel, où il adore ravi, la sainte Victime…
Antoine est appelé à devenir disciple de Saint François.
Il est comme Padre Pio, capable de bilocation : Son père était injustement condamné à mort, à Lisbonne, pour un meurtre qu’il n’avait pas commis. L’esprit de Dieu transporta Antoine en son pays natal ; il alla tirer le mort de sa tombe et lui fit proclamer l’innocence de l’accusé. A la même heure, Antoine, de retour à Padoue, se rendait à l’office où la cloche appelait les religieux… etc.
Saint Antoine est célèbre par l’appartion de l’Enfant Jésus, qui vint un jour se mettre entre ses bras.
Recent Comments