Recherche personnelle

Architectonique:

Les lignes architectoniques d’un tableau sont les lignes de force invisibles, mais bien présentes dans la structuration de celui-ci.
En 2011, lorsque j’ai entrepris de copier « La Joconde », je me suis intéressé à ces lignes basiques…
Après trois mois de recherche, je me suis retrouvé avec un nombre considérable de mètres carrés de calque !
J’y ai intégré d’autres œuvres de Léonard de Vinci et j’ai obtenu divers résultats que je vous présente dans cette galerie. Le « Nombre d’Or » était bien sûr de la partie !

Plus tard, j’ai recherché également les constructions concernant l’icône : l’ « ange aux cheveux d’or » que je vous présente sur ce site également. Des travaux importants ont été effectués à ce sujet sur l’icône de la « Trinité » de Andrei Rublev. Impressionné par ce nombre très spécial, j’ai décidé de faire appel à celui-ci pour mes travaux futurs dans la mesure du possible.
Ces travaux sont protégés par un copyright.

Yvo de Lessinis et son oeuvre “Les Centuries”

En 2012, je prends connaissance des travaux effectués par Rudy Cambier concernant : les « Centuries » traditionnellement attribuées à Nostradamus.
Le livre de Rudy Cambier m’interpelle… Me rendant compte de la cohérence de son discours, alors que toutes les prophéties Nostradamiennes ne résistent pas à la simple raison, je me risque à chercher quelques indices nous amenant deux siècles plus avant dans le passé.
Mais comme je ne possède pas l’érudition de Rudy Cambier, il me vint entr’ autres, l’idée d’essayer une approche purement phonétique de ces « Centuries ».
Le résultat se trouve dans cette galerie  consacrée à Yvo de Lessinis, véritable auteur de ces mille quatrains.
Ces travaux ont été déposés à la Bibliothèque Royale de Belgique.